VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Week end LPI à Rosas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patoche
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 91
Localisation: Languedoc
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Week end LPI à Rosas Répondre en citant

Une planification de nos amis de LPI prévoit un ride sur Rosas pendant 2 jours. Les inscriptions faites nous voila de la partie !
Départ de Lézignan samedi à 7H00 pour une heure et demi d'autopista. Nous posons nos bagages chez Papa et Maman Patoche.



Les poches d'eau remplies nous chargeons le repas du midi. Gâteaux et croque monsieur spécialement préparé par Peggy, qui à vue grand, 28 croques pour 2 jours ... mais non ils étaient tellement bon que nous avons tout dévoré.

ROSAS J1

Le rendez vous était fixé au camping Joncar Mar à 9 heures30 pour 1 ride à 10H.

Nous longeons la plage puis le port jusqu'au phare. La grimpette commence en serpentant dans les rues montantes à flanc de colline ou nous pouvons admirer de magnifiques batisses avec une vue imprenable sur le golfe de Rosas.

Km 6 fin du goudron, aprés déja 3km d'ascension nous attaquons de la piste pour encore 3km d'une montée réguliére. La bascule s'effectue à 303 m d'altitude pour une descente de 3.7km de pur bonheur, qui nous méne jusqu'à la plage de Montjoi ou nous prendrons Cloclo en photo hummm et déja une crevaison à mon actif j'en ferais 3 le 1er jours et 2 le second ... mon VTT me manque !









Nous longerons la costa brava à flanc de colline en surplomb des criques jusqu'au Cap Norfeu ou nous effecturons une boucle de toute beauté, les paysages sont à couper le souffle.









Nous ferons la pause repas à côté d'une capitelle sous le soleil et à l'abris du vent car il souffle copieusement le bougre. Nous nous disons quand même que le retour vent de face risque de nous faire puiser dans les réserves.











On ne c'était pas trompé. Aprés 2 km de descente nous arrivons à la crique cale Joncols ou nous attendais la plaquasse du jour de plus de 6 km.

"THE PLAQUE OF THE DAY" du km 21 jusqu'au km 23.5 le % est correct puis il se durcit de plus en plus pour attendre plus de 21% au km 27 !! Avec un vent de face qui nous faisait sortir de la trace et en à même fait tomber plus d'un ... Nous avons lancé Yenyen à l'assault mais il ne put rien faire contre 2 fusées qui l'on gentillement déposé (personnellement je pensais qu'ils étaient en mobylette). Arrivée en haut du Puig Alt (point culminant de la sortie 427m) nous nous abritames tant bien que mal pour attendre le reste de la troupe.



Descente de pratiquement 9 km sauf une petite bosse pour passer devant le dolmen de la Creu d’en Cobertella (3000-2700 avant J.-C.)



La fin est comment dire ... Plutôt cahotique, bosselée, pierreuse voir piégeuse (la fatigue aidant j'ai eu droit à un beau salto avant bien filmé d'ailleur) dans une portion pavé de pavasse ! Même 50m avant la fin il fallait garder toute son attention, une plaque de roche en dévers avec le vide sur la gauche nous attend pour dessert. Certain le passerons à pied, d'autre sur leur monture sachant que le lendemain nous remettons ça.. Retour tranquille par le bord de plage sous les palmiers.



36km pour 1500 D+


[media]

Week[/url] end LPI Rosas J1 on <a href="http://www.pinkbike.com]
%20%20%20+%20de%20photo%20sur%20%20le%20site%20de%20Jpr31]


ROSAS J2

Aprés un bon restau réparateur, nous avons un couché mouvementé dû à # 68 dit le fou qui n'avait pas sommeil. Le réveil sera comme le couché, la journée va être longue ...

9H00 nous sommes prêt à en découdre la Fumade dans les starting block le fou est là. Nous nous excusons d'avance auprés de nos hôtes qui vont faire la connaissance de #68.

Le départ est le même, plage puis nous coupons direct pour rejoindre la piste. Il n'y aura que 2 plaques aujourd'hui. La premiére de 7km sur piste et la seconde de 12km avec pas mal de monos montant, ça va faire mal ...

La montée sur le Puig Alt est réguliére mais le vent qui souffle encore plus fort que la veille rend de temps en temps la progression un peu plus difficile.







La descente tout de long sur du mono est épineuse surtout la premiére partie. Il y aura une foultitude de crevaisons même les tubeless ne résisterons pas, surtout ceux qui n'avait pas mis de liquide dedans !!! Tout en balcon sur des murs de pierre séche c'est vraiment magique.



Le sentier du fakir frappera fort Patpat09 va en faire les frais.











Le sentier continu sans les terribles pointes de fakir avec la traversé d'un hameau tout en pierre puis nous prenons un GR avec quelques bonnes marches et virages dans la caillasse qui demande un bon pilotage. L'arrivée ce fait dans Cadaquès par un chemin tout en cailloux avec des murs de pierre de part et d'autre, c'est très typique du coin.



Arrivée en bord de mer nous ferons la pause repas au bord de l'eau bien à l'abris du vent avec une petite trampette de pieds pour certain.





Aprés le repas petit conciliabule, nous ne ferons pas la boucle aprés Cadaquès, nous avons perdu pas mal de temps suite aux crevaisons et le groupe va se scinder en 2. Une partie rentre par la route et l'autre par les terres.



La montée est de 12km alternant les sentiers, les monos (qui piquent, encore une crevaison pour moi, la 5éme et derniére ...) et un peu de piste pour récupérer ! C'est sauvage, on grimpe avec de fort pourcentage par endroit et entre coupé de maigre portage. Mais que cela vaut le détour c'est là qu'on est contant d'avoir un minimum de condition pour pouvoir admirer et surtout apprécier ses paysages somptueux.



On a tous la banane et surtout on sent poindre la descente finale. Ce sera presque la même que la veille avec une petite variante. La variante vaudra une belle figure de style à Milou ! Sinon c'est comme la veille cahotique avec beaucoup de pierres et de piéges. Sauf qu'à un moment on entend une voix (milou devant et moi juste derriére) je suis là vous m'avez pas làààché !! Le Yenyen collé au basque !! Il nous a fait une descente de folie avec son beau vélo de test (et il avait des tubeless lui). Le Fou nous a bien évidement poussé plusieurs fois pour se frayer le passage (en descente bien entendu car il était moins en vue quand ça montée) et lui seul a passé une belle marche sur le fil du rasoir mais elle est pour lui. Retour classique par la plage avec une montée de marche pour #68.



38 km pour 1300D+ et google earth est d'accord avec garmin !

Un grand merci aux organisateurs et guides pour nous avoir accompagnés tout au long du week end et nous avoir fait découvrir ce coin de rêve.


[media]

Week end LPI Rosas J2 on pinkbike.com

[/media]


+ de photo sur le site de Jpr31

http://jpr31.blogspot.com/2012/03/esp-week-lpi-j1-rosas-la-torre-norfeu.htm…http://jpr31.blogspot.com/2012/03/esp-week-lpi-j1-rosas-la-torre-norfeu.htm…

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com