VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Validation 40km la Fumade 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: Validation 40km la Fumade 2012 Répondre en citant

Trace finale rando 40 km La Fumade 2012

Ce matin nous avons testé le 40km. Au départ Arnaud, Yenyen, Milou, Barac, Mitch², Hervé, Loulou, Thibarrot, Patoche et Fafa qui est venu nous faire un petit coucou.

Un départ tranquille en guise d'échauffement mais on entre vite dans le vif du sujet avec une petite plaque pour grimper sur les pistes. La messe est dite, il ne faudra pas venir la fleur au fusil.
Petite descente classique et ludique pour traverser Conilhac au plus vite afin de rejoindre THE PLAQUE. Elle débute par 2 courts mais gros coup de cul ou il ne faudra pas s'enflammer pour bien continuer l'ascension. Loulou en a fait les frais ! On va dire pour être gentil, qu'il s'est fait éteindre.

Puis la montée est régulière avec une petite descente pour rejoindre la suite des hostilités dans un peu de caillasse mais tout passe car les % ne sont pas énormes. Le ravito est positionné au milieu de la rando au 20ème km.

De là débute une belle descente sur single de prêt de 3 km. On ne passe pas loin de notre ami Henry pour une petite descente sympa. Passage sous la 113 puis nous reprenons assez rapidement de l'altitude par un mono dont Milou lui seul à cru qu'on pouvait le monter jusqu'en haut. Il faut dire qu'il ne s'est pas trompé de beaucoup et cela nous permet après un rapide portage de 10m de partir rapidement sur le secteur Lézignanais. Là comme a son habitude Arnaud ne finira pas ! Et oui encore un abandon ! (non ce n'est pas vrai il était attendu). Par contre Loulou va couper car il n'en peut plus de treiner son pneu de 2.5 à l'arrière. En fait il y a un moment qu'il est cramé, les jeunes ne supporte pas la pression (MILOU 1 LOULOU 0).

Une fois sur le Lézignanais nous nous apercevons que certaines personnes sont en train d'aménager le mono que nous emprunterons pour la rando. Un petit portage de 10m de plus et nous voilà sur le plateau. La trace de Mitch² sera faite de haut en bas et tout le monde y trouvera son compte pour son côté ludique. Évidemment quand on est en bas ... il faut remonter. C'est la dernière petite côte de la matinée et les cuissots commence à piquer pour certains. Le reste n'est que mono ludique à souhait pendant environs 2 à 3 km avec 2 ou 3 coup de cul mais c'est tellement joueur qu'on ne les vois pas passer.

Après avoir enlevé les quelques traces parasites cela donne 41.5 km pour 1000D+. Le km sera inférieur à l'année dernière et le D+ légèrement inférieur aussi. C'était le but, il ne devrait pas y avoir de 30 km car si on veut aller sur l'Alaric il faut au moins 40km.

Bon comportement du peloton avec mention ++ pour Hervé qui doit faire 100 bornes en route demain ! Bon retour de Barac. Thibarrot a dû bien manger et dormir car il a suivi sans problème. Merci au guide notre président qui a décodé les quelques traces que je lui avais fourni.
La Fumade portera bien encore une fois son nom ! Ça va fumer ... Autant dans les plaques que dans certaines descentes il va y avoir du sport.

La preuve en image !!
Avant la rando.
Après la rando.

Ce n'est pas un photo montage ... C'est bien le même cuissard.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: Validation 40km la Fumade 2012 Répondre en citant

L'avantage d'être derrière , c'est que vous voyez pas quand je me gamelle , j'ai effectué un soleil au début de la descente de l'Alaric , Hervé a été malin il a posé le pied et m'a laissé passer , pour ensuite m'aider à relever .

Comme tu dis ça va fumer , j'ai une fausse impression que ce trajet est + dur que l'an dernier , mais c'est parce que l'an dernier les derniers kms étaient plats / légère descente après le single d'émile jusqu'a ce qu'on dépasse Conilhac . Alors qu'ici , les derniers sont plutôt bien sportifs . Je ne peux pas dire qu'il est éprouvant non plus car je sais que je suis pas au mieux de ma forme ( le régime sans sucres ça se paye en sport ) , Sinon je l'aime bien .

Et chapeau mon GPS sur le tel : 1697m de dénivelé ...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: Validation 40km la Fumade 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation