VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Camins de Limoux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 21:12 (2012)    Sujet du message: Les Camins de Limoux ! Répondre en citant

Petit compte rendu , je ne sais pas qui doit le faire , donc je fais un résumer histoire d'agrémenter les photos , pas de photos durant les circuits mon tel était dans le sac et au ravito nous n'étions pas ensemble , j'étais arrivé bien plus tard .

Enfin bref , 5 au départ : Jean Seb , Barack ( motivé vu qu'il me gueule dessus par la fenetre de la voiture de JeanSeb Wink dès 6h25 ) , Arnaud , Mitch2 et enfin Thibarrot ravisé le samedi soir ( deux cuites d'affilé non merci , il est préférable d'évacuer les toxines ).

Nous partimes direction Limoux ( le pays des fous ) puis le domaine de Fourn ( et non Foune ) , nous nous voyons offrir à l'inscription une belle bouteille de Perle de Rosée , du crémant local :

http://imageshack.us/photo/my-images/855/20120506211954.jpg/

Les Quadri-ceps ( Arnaud , Mitch , Jean Seb et Barack ) choissirent le circuit 40km , Thibarrot le 20km afin de ne pas retarder le groupe , et surtout parce que c'était à sa portée...

Le parcours commença par une faible portion de route pour rejoindre une piste qui nous mêne en monos dans les sousbois , sol tapissées de feuilles , humide mais sans glisser ni boue , sauf dans les passages de petits cours d'eau . Nous entamanes donc le premier "pic" du trajet avant le ravito à St Hilaire . Il y eu de beau passages comme certaines descentes ainsi que de longues montées ( où j'ai décroché suite à ce fichu disque arrière ) dans ces bois . A la sortie le terrain était sec et il y eu un mono descendant tout en serpentin avant de retrouver une longue piste convenable au plateau du milieu qui nous mena ( après de nouvelles côtes et monos ) au premier ravito [km14]: fromage , chocolats , coca , jus d'orange , agrumes en tranches , pates d'amandes , 4-quart , fruits confits , mais pas de saucisse !

A partir de là je prends la bifurcation pour le 20km . 100m après deuxième arrêt pour détordre le disque . La suite du 20km est en fait la trace "aller" prise en sens inverse sauf par deux endroit . Mais j'ai souffert quand même , j'ai eu raison de le prendre... Beaucoup moins de monde croisé évidemment sur ce retour .
Arrivé vers 10h30 au domaine , aucun ravito en vue : " what the fuck , scam ! " Non tout à fait normal le ravito de l'arrivé sera préparer vers 11h .

Une fois les Quadri-ceps arrivé , dont un ayant laissé sa marque dans la nature ( ou l'inverse ) nous nous régalâmes ( certains se régalâmes les yeux ) avec quelques petit verres de mousseux bien mousser par Mitch .

Photo du groupe à l'arrivé :
http://imageshack.us/photo/my-images/98/20120506120156.jpg/

Mitch jouant avec mes oreilles : ( remarquez les lurks de Jean Seb , Barack et Arnaud ) :
http://imageshack.us/photo/my-images/209/20120506120207.jpg/

La trace de la nature :
http://imageshack.us/photo/my-images/684/20120506115607.jpg/

Et une DB9 qui roule tranquillement ( on l'a moucher ! )
http://imageshack.us/photo/my-images/339/20120506123757.jpg/

Mon impression :
J'ai aimé le parcours , et le terrain assez bien roulable ( ça change de nos cailloux ) , il a  fait très bon , les ravitos l'étaient aussi . Ce que j'ai pas aimé : mon disque arrière ...

Libre à celui qui fera le CR de reprendre quelques passages . N'oublie pas les photos ! Il faudra surement que tu les télécharge pour les mettre sur le blog . Voilà , c'est pas CR mais un résumé .

PS : "lurker" = regarder sans participer , regarder sans signifier sa présence .

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: Les Camins de Limoux ! Répondre en citant

C'est très bien Thibarrot !! Merci pour le CR, bonne initiative !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Les Camins de Limoux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation