VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du 26 Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:17 (2012)    Sujet du message: Sortie du 26 Aout Répondre en citant

Puisque qu'il n'a pas encore été fait , je me permet de me prendre à l'exercice du CR .

Participants :
Barrack O'Yéti , Jean Seb " Saturday Night Fever" , et Thibarrot .

Temps : Ensoleillé , pas trop chaud .

Chasseurs de loutres aquaphobes : Présents à l'Alaric

Barrack est le premier arrivé au point de rendez-vous , suivi de Thibarrot et Jean Seb qui a l'air un peu fatigué de la veille ( il aurait dancer la carioca , ce n'est pas un tango ni un tchatcha encore moins  une bossa nova ... ) . Nous attendîmes notre 4ème de cavalerie ( LouLou ) et finalement décidions qu'après 8h10 , ce n'est plus l'heure .
Le tracé fût choisi sitôt les montures enfourchés , ce sera l'Alaric ( qui ne faillit pas à sa tradition , c'est à dire me porter la poisse ) en passant par les éoliennes , Moux, Foncouverte . Premier souci dès le premier km : mon pédalier fait toujours crac crac malgré son boitier tout neuf , tant pis je finiras la rando avec ce bruit incommodant . Nous suivîmes la trace de notre rando 2011 mais resteront sur la grosse piste au lieu de passer dans les bois , puis viens la première montée : vous savez là où y'avait des poteaux en bois qui formais une cage à coté d'une double piste , nous sommes allez tout droit directement sur cette butte . Jean Seb en Virenque ouvre la voie , Thibarrot et Barrack en arrière . Une fois passé et fais quelques dizaines de mètres , je me retourne , pas de Barrack , on s'arrête , il n'apparait pas , donc demi tour ( là Patoche même si pas présent m'engueule à nouveau ) et nous le voyons toujours pas , Jean Seb décide d'aller vers les éoliennes pensant qu'il est passé par un mono semi brouillé par l'herbe juste à la fin de montée . Ceci nous fait rejoindre la trace de la Rando Cap sur l'Alaric que Barrack a surement ( et c'est le cas ) pris . Approchant les éoliennes , un signal se fait entendre , le cri de l'iphone à Jean Seb , signifiant que Barrack nous cherche sauf que 20 m après on le rejoindra .

Une fois le trio reformé et les directives données dont quelqu'un les entendaient comme " foutage de gueule ouvert" , ce genre d'incident ne se reproduira pas . Donc direction les crêtes de conilhac , puis Moux , tranquillement , pour passer par The Grillage et une épreuve de passage en force , Barrack survola ses concurrents . Quand nous dépassâment l'autoroute , nouvelle épreuve , celle du grand plateau pour monter la faible pente , un arrêt pause manger-boire-Powerrade est décidé , sans que le gout de ce dernier fut décrit ( c'est spécial ) . Nous joindrons les mycorocs , échangerons les vélos de Jean Seb et Thibarrot pendant quelques centaines de mètres , et relierons la piste  au bout de ce chemin à l'exercice éprouvant . Piste que nous quitterons pour aller à gauche vers les deux lacs avec tables de pique nique .

S'amorça la descente de l'Alaric : 4 chemins , sentier d'Emile , jusque là , tout va bien . Une petite attaque eu lieu après le domaine de Malves où un ennui mécanique ne me permettra pas de dépasser Jean Seb , ma rame était mal vissé ( cf l'aviron britannique aux JO ) . Une fois ce domaine derrière , nous croisons les chasseurs du dimanche ( bah oui , c'est le jour ) qui nous conseillent de contourner car il y a des risques pour notre sécurités ( suffisent qu'ils rendent hommage au PDG de Pernot et PAN ils nous prennent  pour une galinette cendrée ) . La descente se finira avec une sortie de piste pour Thibarrot , bah oui, l'Alaric . Et la traversée du village à Papa dont je manque de peu de plonger dans un caniveau en descendant une butte ... La sortie se finira en longeant l'autoroute puis l'aérodrome , les participants se séparèrent au rond point d'inter , un à droite , un tout droit , et un à gauche .

Je n'ai malheureusement pas les chiffres , mais si je me souviens bien on a fait entre  36 et 38 km . Pour 3h20 en tout .

Thibaud .

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Sortie du 26 Aout Répondre en citant

Bien petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2018)    Sujet du message: Sortie du 26 Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation