VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Sortie du 2 Septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: CR Sortie du 2 Septembre Répondre en citant

Pour cette sortie , des amis cyclos sont venus nous rejoindre : nous étions donc 9 :
Barrack ( Captain ) , Arnaud , Jean Seb , LouLou , Thibaud & Claude , Alex , Hervé , Alain .

Le départ se fit sans trop de retard , tout le monde à l'heure . Direction Conilhac par la trace de la rando La Fumade , on passa en dessous des éoliennes , et prenant une descente alternative autre que les marches du col de Montbrun-Conilhac , qui dit descente dit montée pour aller franchir la départementale ! Mais ce n'est pas finit ! Pour ne pas laisser refroidir nos amis cyclos nous continuâmes sur la crête de Montbrun , cette longue montée caillouteuse qui se termina en légère descente . Le captain et son co-captain Arnaud décident de nous faire  prendre un mono descendant , lançant , je dirais presque narguant Hervé ou Alain qui savourait la petite pause .
Les capitaines nous amènent vers "le mur" , une belle petite montée avec un tournant technique dont je feintât une chute ( à ce moment Jean Seb commence à avoir le sourire  , il se dit que c'est bon , je suis prêt à faire  une belle chute lors de cette sortie ) , cet exercice dont Arnaud et Barrack réussirent . Barrack justement avec sa force nous gratifia d'un CRAC! Un beau bruit de mécanique qui claque ! La tentative de réparation avec un caillou ne résoudra pas le problème , notre Captain of the Day doit donc abandonner , le retour roue libre de sa cassette est cassé . Là il a du dépasser les 484 Joules de Lance Armstrong pour briser l'engin ! D'ailleurs est tu bien rentrer ?

L'étape suivante est Moux par Henri Bataille où une pause camping fût accordé durant laquelle nous narrâmes les fraudeurs grecques de Tourouzelles ( Tourouzellos pour les intimes ) , directions l'Alaric , défi du grand plateau sur la petite côte après l'autoroute , Jean seb a encore de la réserve . Et enfin , le tant attendu chemin des Micoulos , Jean Seb en grand maitre , LouLou en second , mènent la dance tandis qu'Arnaud accompagne les amis cyclos qui ne faiblissent pas et ( même Alex qui dit rien mais qui monte , qui monte!) nous rejoignent sans attente .

Direction 4 chemins et ce bon sentier ludique qu'est celui d'Emile . Direction Malves , pas de chasseur , c'est bon on peut descendre par la trace blanche . Oh que vois je à la fin avant le goudron ?! Jean Seb le doigt sur la gachette en attente furtivement que je me plante vulgairement en sortie de route comme la semaine dernière , non JS , tu ne m'aura pas cette fois ! A noter que nous retarderons deux promeneuses , et que personne ne les as mordus , fou furieux virils que nous sommes , bien que quelqu'un qui se reconnaitra tenta de les mettres sur la photo .

Retour tranquille à Fontcouverte , on longe l'autoroute pour rentrer , et là , C'est le drâme !!! Un piaf vient se perdre en flipper entre mes jambes alors que nous pédalons à 35km/h , avant de repartir et froler la tête de LouLou à 30 cm . Fin du retour par l'aérodrome et la zone de Citroen , une tentative de mouiller Loulou a été faite mais ce fût + l'arroseur arrosé que sa victime .

Environ 36 km, un denivellé , je dirais , d'environ dans les 600 ( SI quelqu'un a le chiffre exact , qu'il le met merci )

Quelques photos sur le blog des cyclos :
http://randonneurslezignanais.blogspot.fr/2012/09/sorties-du-jour.html

Trace du parcours : ( fichier KML sur demande )
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/06//12090612310579645.png

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:26 (2012)    Sujet du message: CR Sortie du 2 Septembre Répondre en citant

Moi je dit "quel talent de narrateur!!!"

Emile
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 06:58 (2012)    Sujet du message: CR Sortie du 2 Septembre Répondre en citant

ca c'est clair il faut le mettre sur le site !!!Patoche !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: CR Sortie du 2 Septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> Sorties entre potes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation