VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Canétoise à l'envers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Lézignan-corbières
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

Dirigé par les grips du Roi Focus 1 dont fût attribuer successivement des titres tel que "roi Soleil" puis "Dagobert" .

Le départ est donné dans la cour du chateau du Roi , ou plutôt celui de la famille de la Reine, petite préparation des pneus à la boue avant d'attaquer par l'avenue direction Villedaigne et la D 6113 , sortie après le pont pour Névian afin de passer  par un tunnel fluvial en dessous de la propriété ferraillée du Sieur RFF , tunnel fluvial qui fut cependant contourner suite à l'edit de Névian du Roi ( qui du passer en force afin de respecter son rang ) . Une légère déviation qui n'entacha pas la motivation des chevaliers de la Roue Ronde ( encore heureux car si elle était trapèzoïdale ... ) afin de passer sous la 6113 et rejoindre la première plaque de la matinée : la fameuse montée des éoliennes de Névian , grâce à son goudron on la grimpa tel des funiculaires à Montmartre .

On longea les Eoliennes pour tourner et descendres Les Vallées Closes, Le Roi nous prévient , il y a un petit passage technique qui faut prendre d'une tel façon , tandis que certains s'élancent , d'autre s'accordent sur qui sera le dernier et l'antipéniutième à partir, pendant ce temps là le Roi fit son Soleil! Un petit embouitteillage se forma et surprises , d'autres VTTistes eures la même idée de trajet que le Roi, Bonjour à vous!
Une fois en bas on retrouva du goudron jusqu'a St Antoine et petite grimpade au Pech de Garrigue , au loin la carrière est visible . Une piste en descente et l'on traverse la D613 et l'on grimpe légèrement à coté Les Murailles du chateau de Saint Pierre des Clars ( Le Castellas ) sur la Combe d'El Py , Le Roi y décida d'aller mettre en compétition ses sujets pour un défi de "Qui peut grimper le plus haut" à la combe des chèvres , Seul Arnaud y parmena quasiment à relever ce défi , bienveillant Le Roi ne coupa aucune tête des vaincus .Hop c'est repartit par Le Marignan , Les Empriouts , La bergerie de Saint Pierre à vive allure . La D613 , longer la zone de Montredon par un fluvial qui nous obligea a descendre de vélo et porter nos destrier de l'autre coté , le fait que je porte celui du  Président fût perçu comme une tentative de putch! Que Nenni ! Un président on l'élit , un roi on le subit ! On parti par un petit mono sur la combe du Meunier et l'on rejoint et traversa Montredon , On prit un sentier longeant un ruisseau, mais quel sentier , bien qu'il grimpe il est délicieux et bien aménager, serpentueux ( lacets et pentu ) et l'on passa sur la borne ( ou table ) de panorama du Pech de Labade . S'ensuit une descente sur piste et on arrive à la d624 , là, une terrible décision fût prise :

"On ne passe pas par le chateau d'eau , on passe par [les femmes qui traivaillent à genoux au bord de l'aire de la 113]" Ce fût l'information la plus importante à retenir.

Pour finir par la dernière plaquasse de la matinée dont LouLou se senti pousser des ailes , Arnaud problement vexé de cet affront attaqua à son tour la côte ! Le Roi des côtes c'est Arnaud , il faut pas l'oublier ! Pas trop de difficulté pour le groupe , personne à la ramasse ni en position latérale de sécurité (dsl Zizi coin coin, t'aura pas ton bonheur) et on rentre à Canet via 6113, Villedaigne , route de Canet où le Roi finissa sur un rythme de Tour de France afin d'arriver sûrement 2 minutes à l'avance , mais raté .

Il y a eu aussi un passage en sousbois magnifique , je ne sais pas exactement où il est , et le sentier de Montredon-table panorama , et les anecdotes du Roi ( "Ca c'est un ancien de mes chateaux ! Là c'est mon ancienne batisse mais ils m'ont refusé le permis de construire! C'est moi le Roi !"


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emile
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: lezignan
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 07:29 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

Thib" là tu es le roi du clavier !! Bravo a toi!!
_________________
Emile


Revenir en haut
Alain
Bébé vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Lézignan-Corbières
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Avatars:

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 07:37 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

bravo thib, quelle verve!Tu vois quand tu veux you can!

Revenir en haut
Thibaud
Vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Lézignan-corbières
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:55 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

Merci ;D .

Revenir en haut
MSN
Emile
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: lezignan
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

ouh Alain tu as comme indication "bébé vettiste" !!!
_________________
Emile


Revenir en haut
Patoche
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 91
Localisation: Languedoc
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:05 (2012)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers Répondre en citant

Oui ça passe automatiquement à vttiste au bout d'un certain nombre de message.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2018)    Sujet du message: La Canétoise à l'envers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com