VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du 6 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:32 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

Petite sortie histoire de se réchauffer les giboles en semaine.

4 participants : Jean Seb , Barac , Anthony , et Thibaud .
Le trajet pensé au départ ( celui du téléthon mais sans Escales ) sera remplacé au fil et à mesure des monos mais nous resterons dans la pinède de Lézignan et Conilhac , quelques découvertes de monos dont tout le monde ne grimpe pas les petites plaque de l'ordre de 5 à une dizaines de mètres , le sol trempé et boueux nous compliquera la tache sur la grosse majorité de ces plaquettes . Une fois descendus à Conilhac , les chefs de rando ( JS - B ) nous mettent au défi : grimper le mono des oliviers! Dont la pluie creusa des ravines nous obligeâmes à différer le départ . Mon pneu arrière n'étant pas d'accord avec moi se mit à déraper dès qu'il pourra ... Plus tard je dirais "c'est pas un vélo tout terrain que j'ai, c'est un véloCULTEUR !"
 On passe par la portanelle , le petit mono sympa qui remonte en haut de la descente caillouteuse de la portanelle ( celui que certains ont fait en descendant dimanche ) , diable je commence à fatiguer... On rejoint la grosse piste qui dessert les éoliennes , Barac d'un coup accélère dans la montée , non en fait illusion d'optique c'est moi qui lache le rythme . Mais la fin n'est pas loin , descente du trasfo, cul en arrière, on apprend sa leçon , puis trace blanche et l'Alpe , sans se forcer , on fait une boucle pour resdecendre dessus et la traverser et aller à la croix de sainte Suzanne. On tournera avant la croix sur le mono de droite ( vue sens montant ) pour le second défi de la journée : passer ce fichu virage technique près de la falaise ( qui doit avoir une joli cascade quand il pleut , la curiosité me tend l'idée de venir voir en temps pluvieux ) , mais Dame nature  à un peu donner sa touche personnelle au sentier, Barac et Jean seb se mirent  à l'ouevre afin de le rendre praticable : Barac redispose les cailloux , tandis que JeanSeb imitant un taureau, débarasse le sol avec ses pieds la motte de terre génante . Je me lance, raté , Barac ensuite, raté , Thibaud 2ème : raté 2eme ! Barac repasse et c'est la bonne , Jean seb y va du premier coup et pousse  u ncri de victoire viril et rageur , je crois que les sangliers du coin n'oseront plus s'abreuver ici , le territoire est marqué ! Thibaud 3ème et ça passe enfin . Changement de caméraman , au tour d'Anthony de défier , qui réussi après son tour d'essai , il nous gratifia du fameux Cri de guerre KONA !
Le reste du mono se fait sans trop de difficulté,à part arriver au vita où une foutue plaque rocheuse réussi à me mettre en 90° , plus rien de particulier  après , une dernière grimpette et on redescend sur lézignan où Jean Seb nous serva une bonne collation , de la blonde à 5.2° .

Environ 20km pour 590m de dénivelé . Après le volley , c'était dur .

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:54 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

c bien les gars !!! c"était une journée a pédaler.

Thibaud
Vttiste

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:09 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

Frisquet , mais pas de vent . Sa bière m'a achevé par contre...

MSN
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:27 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

Je vois que ça pédale sec pour beaucoup de monde en semaine !!

Jean Sébastien
Bébé vttiste

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

Un ptit coup de pompe Thibarrot?? Pour l'amorto ou pour le bonhomme ? Laughing
Haa qu'elle était bonne cette p'tite sortie,rafraîchissante. 

Thibaud
Vttiste

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:22 (2012)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre Répondre en citant

Pour les deux lol . J'ai pensé  au bonnet,  jogging , veste d'hiver, mais pas les gants...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: Sortie du 6 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation