VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum

VTT La Fumade Lézignanaise
Le VTT autour de Lézignan-Corbiéres. Vous devez vous inscrire pour poster sur ce site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR: Dimanche Beau et Fort !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Vttiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 02:05 (2012)    Sujet du message: CR: Dimanche Beau et Fort ! Répondre en citant

Here we go !! Ho ! Ho ! Ho !

Pour ce CR du Dimanche Beau Et Fort ,c'est le gars qui met jamais la bonne veste et qui a toujours froid le matin à 8h qui s'y colle , mais heureusement, il a fait beau et bon , ni même un raoul de vent ( contrairement à YenYen quelques jours avant ).

8 Participants : Milou , Patoche, Mitch , Arnaud , Loulou , Zaza , YenYen et moi même Thibarrot . Il parait , je dis bien il parait , que le téléphone de Barac a sonné avant qu'il quitte son domicile , l'empêchant de nous rejoindre [ les attaques sont bien matinales ] .
 Allez hop , une fois les voitures en route pour rejoindre un retardataire qui devait surement chasser un renard à Sérame . C'est avec un  fort plaisir que les plaines sont recouvertes d'un drap de brume matinale , nous donnant une vision d'îlot par dessus les nuages mais aussi que la boue et du sentier gluant nous attends . Et ce fût le cas . Nous voici à Beaufort , point de départ et d'arrivé , il fait frait , comme d'hab je me les gèle à m'en claquer les dents , hiver je te hais ! Sauf quand il neige . J'ai beau être né à Meaux, j'ai froid .
 C'est parti pour 1k et demi de goudron pour s'échauffer ( ou subir la température "6°C") , et puis on grimpe , direction Les Bouzolles et les Combes du Jardinier , par des pistes , rien de trop difficile pour le moment , premières hésitations sur la pistes ou monos à prendre "mais là, ça descend et ça rejoint par là" ... On retrouvera  un léger groudon vers le camping "Le Vernis" , dont l'animation est surement égale à une piste de ski dans le désert , on reprend un mono pour une descente et rejoindre une route pour reprendre une piste, nous contourneront Aigne par le sud , les choses se répètent car nouvelle portion route pour retourner sur un mono , par contre c'est mieux , on est en descente le long de la Saume Longue . On retournera vers AIgue sans y rentrer pour faire  une genre de boucle et bivouaquer vers  le 15eme km , dont quelqu'un marchera là où il fallait pas marcher en courant pour être sur la photo , petite séance de débourage pour ceux qui peuvent et on repars en forme sur une descente genre gros cailloux et marches mais géniale pour la technique , ne posera aucune difficulté , il y en a même un qui serait descendu en arrière ( ça se moque ! ) .

Au détour d'une erreur de trajeton croisa un cheval dans son enclos qui , fou de joie de nous reconnaitre , couru après nous ( dans son enclos ) , désolé jument ! Mais pas le temps pour les autographes surtout que Mitch nous engagea dans un raccourci descendant où l'on devait éviter de rouler sur des tuyaux en plastiques pour ne pas se vautrer . La trace enfin rejointe , on se dirige vers les éoliennes d'oupia , passa un gué , et enfin rejoindre la fameuse plaque , La Plaque du jour , pas loin de 5 km . Et comme par hasard pour motiver les troupes au deuxieme virage , deux femmes en VTT ( surement d'un autre club ) je peux vous dire qu'il y en a qui ont rentrer le ventre ! D'autres n'ont pas besoin ( sifflote innoçament ) , bon allez , j'me lance, je vais coller le groupe des grimpeurs Loulou-Patoche-Arnaud-Yenyen-Mitch . Objectif 22eme km sans les lacher , contrat rempli , je retourne à mon rythme et attendra Zaza accompagner et motivé par Milou "Allez Zaza y'a un groupe de vtt en bas faut pas qu'ils nous rattrapent !" "Thibaud t'arrête pas! Continue y'a des vélos en bas" , "On leur balance des ptits cailloux ?" J'ose dire , la réponse fut sanglante : "Non des rochers!" . Mais Zaza ne lacheras rien et gravi la pente mettant 2 min aux poursuivants ! Qu'on saluras par la suite . Tiens donc , les demoiselles sont de retour , voyant que leurs coéquipiers sont loin devants sur le ton de la plaisanterie elles disent qu'elles devraient changer de groupe , Mitch chaud comme une braise de répondre : "ON EST PLUS JOLIS NOUS !!!" J'ai presque cru que ça allait marcher ...

Petit bonjour à un autre VTTiste qui passa par là . et l'on repart par un mono à travers les éoliennes . Et l'on recroisa encore les demoiselles ! Sacrebleu la piste est réclamé aujourdhui , s'en suit un passage boueux qui me bloqua la roue arrière , faut que je vire ce 2.35 qui me laisse même pas 5mm d'écart avec le trinagle arrière . Ensuite je me perds , au lieu d'aller tout droit en ne voyant pas Yenyen qui me faisait de grand signes tel le Port Salut , je pris la piste routière , mais peu importe  ça rejoint le groupe . Zaza qui fut victime d'une branche arriva après moi . AU moment de reprendre voila que le Président me fila un coup de coup de pied au cul ! Je roumègue! " JE suis le PRESIDENT!" soit ! On verras aux prochaines élections Wink . Allez hop , on descend , et oh Surprise !! Les demoiselles 4ème fois ! "Yen , si on les recroise je prends leur numéros!" hélas on les reverras pas ! Désolé Mitch !

Descente de la Ségonne , surement la meilleure partie de la journée. "Yen tu traines!" , l'intérréssé de répondre " j'avais Thibarrot devant !" , faudrait pas que ça devienne une excuse ! On arrivera à Oupia où l'on ne quittera pas le goudron , qui est prolifique est attaques des uns sur les autres .Je me motive et brûle ce qui me reste dépassant Mitch surpris par mon élan , par contre Arnaud impose le rythme et me fera fumer arriver à Beaufort .

Avant de se quitter , nous nous souhaitèrent de passer un joyeux Noël et nous nous retrouverons pour la Marche Nordique de Claude Duamas . N'oubliez pas de mettre de bonnes chaussures .  JOYEUX NOEL A TOUS !!

A noter : quelques chuttes à l'avant du peloton , je ne sais pas qui exactement , Mitch et Milou ?, et LouLou qui s'offra un soleil . Si quelqu'un de devant à des trucs à compléter , faites le . Merci .

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 02:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patoche
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: CR: Dimanche Beau et Fort ! Répondre en citant

Bien thib !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: CR: Dimanche Beau et Fort !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VTT La Fumade Lézignanaise Index du Forum -> Le coin VTT -> C'est ici les CR des rando et sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation